Après des études classiques à l'Ecole Normale de Musique, Raphael Eligoulachvili suit les classes de musiques de film de Laurent Petitgirard. Il complète ses études en étudiant la musique électronique au CCRMA, (Center For Computer Research In Music & Acoustics) à l'université de Stanford en Californie.
Son parcours professionnel débute en tant que compositeur, auteur et interprète chez EMI. Il sort deux albums au début des années 90.
Il écrit ensuite des musiques pour les spectacles de Patrick Timsit, Clémentine Célarié et Sophia Aram et écrit des chansons pour Gloria Gaynor, Yi Zhou, Laure Milena.
Il explore un moment la vidéo et les nouvelles technologies pour expérimenter de nouvelles formes artistiques.
Il compose la musique de nombreux génériques d'émissions et crée la musique de DANTE 01, premier long métrage de Marc Caro, de RUE MANDAR d'Idit Cébula et d'IBRAHIM de Samir Guesmi pour lequel il reçoit le Valois de la musique au Festival du film francophone d'Angoulême 2020.
Ses recherches dans le champ de la musique à l'image ont toujours permis des rencontres et des interactions avec l'univers d'autres artistes.