Fabrice GOGUET-CHAPUIS

Fabrice Goguet-Chapuis est compositeur et sound designer pour le monde de l’image et du spectacle vivant.
 
Très jeune, la musique est l’élément déclencheur de sa créativité effervescente. Il commence à composer à l’âge de 14 ans et ne s’est jamais arrêté depuis.
En 1986, il débute cette aventure musicale en intégrant un groupe de musique électronique « The Outland Boys » et compose essentiellement au clavier pendant 6 ans des chansons.
 
Aidé de différents professeurs, il apprend à jouer de la guitare comme de la basse, mais son instrument de prédilection reste le piano.
 
Durant 12 ans, il crée plus de deux cents musiques à travers différents styles.
En 1990, il compose sa première bande originale pour l’écrivain Valéry D’Amboise.
En 1992, il co-écrit une comédie musicale « L’Alchimie des rêves » inspiré du livre de Paolo Coelho « l’Alchimiste ». Le spectacle sera diffusé plusieurs fois en région Rhône-Alpes et en Allemagne.
 
Pendant les années qui suivent, sa sensibilité et son ouverture d’esprit, l’emmène également à explorer d’autres arts comme le dessin et la peinture (www.artiste-chal.com). 
Il continue à écrire et produire différentes musiques pour le spectacle vivant et le théâtre en collaboration avec plusieurs metteurs en scène comme Olivier Quenard, Fabien Rossiaud ou Philippe Baudet.
 
En 2006, Fabrice collaborant avec de nombreux acteurs reconnus de la filière musicale, décide de créer sa propre société « Chal Création » spécialisée dans la musique à l’image et le sound design.
 
Sa réceptivité et son attention lui on rapidement permis de travailler pour des marques de renom comme Hasbro, Cité des sciences, Maped, Salomon, SFR, Certina, Nations Unies,  Jacquet Droz, EDF, Smartool, Mido, By My Car, Waza biodiversity, Union Glashütte, Corum, ERDF, Mecalac, 
4x4 Body Armor USA, Nortene, Schmidt Nigel, Swatch, SNCF, Samsonite..
 
Il compose notamment en 2011, la musique pour un clip des Nations unis, diffusé sur toutes les chaînes publiques du monde.
 
En 2013, il écrit la musique d’une série TV 3D « Et si on s’parlait du harcèlement à l’école » réalisée et produite par Néo Digital.
 
Depuis 2014, Fabrice est en relation avec différents réalisateurs  pour la composition de musique de films de long métrage et le suivi de l’ensemble de la post-production audio.