Né en 1976 à Aix-en-Provence, le pianiste concertiste franco-sicilien Frédéric LA VERDE débute le piano à l’âge de 3 ans. Il obtient à 16 ans plusieurs premiers prix de conservatoire en classe de piano, solfège, musique de chambre et écriture au Conservatoire de Clermont-Ferrand. Frédéric étudie ensuite le Jazz ainsi que l’écriture pour orchestre à l’American School of Modern Music (Berklee).
Passionné par la composition depuis l’âge de 12 ans, Frédéric est compositeur de musique de film en plus d’être pianiste concertiste. Sa musique est régulièrement utilisée par des réalisateurs de film, de documentaires (BBC télévision) et de publicités (BFM TV et RMC Découverte).
Cristal Publishing est l’éditeur d’une partie du catalogue de Frédéric LA VERDE. Celui-ci compte plus de 200 titres originaux pour piano et orchestre symphonique. Frédéric est membre de l’UCMF (Union des compositeurs de Musiques de Films) et membre de la SACEM.
En plus d’avoir joué sous la baguette de René Coll et de Michel Legrand, et d’avoir accompagné de nombreuses personnalités au piano, Frédéric était le pianiste de la comédie musicale « Le Monde de Brel » de Maddly Bamy. Il s’est aussi produit chez Disney.
Fatigué des salles obscures, Frédéric a choisi en 2009 d’aller à la rencontre du grand public avec son piano. Il rencontre son public partout en Europe accompagné de son « Piano Rouge » voyageur, transparent et unique au monde. Lui et son instrument sans pareil ont déjà parcouru 120 000 kilomètres en 5 ans et joué dans toutes sortes de lieux inattendus, tels qu’à Londres à 150 mètres de haut, au pied du Big Ben, sur le Fort Louvois au milieu de l’Atlantique sur le Pont Transbordeur de Rochefort, à la Forêt des Livres de Gonzague Saint-Bris, dans l’Orient-Express, au Festival de piano de Lille de Jean-Claude Casadesus, dans l’Ile de Ré…
Frédéric séduit le public international par sa virtuosité et son toucher au son chaleureux. Il est avant tout un compositeur et un pianiste concertiste déconcertant, dont la sensibilité et la maturité du style produisent une émotion rare happant le public dès la première note.
Les albums « Les Plus Belles Musiques de Film » volume 1,2 et 3, interprétés par Frédéric La Verde, sont proposés à la vente au public lors de chaque concert, avec possibilité de séance de dédicace. « L’Amour Naissant » son 5e album, est disponible depuis l’été 2012.
Son site internet compte plus de 25 000 J’AIME, avec 3 000 visites par mois, et son fan club Facebook plus de 3200 fans. Le 6e album de Frédéric est en préparation.