Julien DRUON

Compositeur français, Julien Druon commence la musique par la batterie à l'âge de 5 ans, puis se tourne vers le piano dix ans plus tard. C'est en jouant au piano que l'idée de faire de la composition commence à germer dans son esprit, jusqu'à devenir un véritable projet professionnel. Aujourd'hui titulaire d'une Licence de Musicologie et d'un Master de Composition pour l'audiovisuel et le spectacle vivant, il suit en parallèle des cours au conservatoire pour apprendre l'écriture, l'orchestration et peaufiner ses compositions. Son style actuel est influencé par une formation classique et une culture musicale typiquement cinématographique passant par divers genres, allant du fantastique au dramatique. Cinéphile, il est tant inspiré par l'approche épique et minimaliste hollywoodienne, que par la délicatesse et la sensibilité françaises. Ses études en orchestration (notamment de Tchaikovsky) l'ont beaucoup intéressé à la recherche de couleurs et l'association de timbres.

 

  • Générique et bande sonore pour le site et la chaîne Youtube de Criminocorpus.
  • Bande originale de Lettre à un fils de Léna Paurd (ESEC).
  • Bande originale de Notre Héritage de Audrey Karras (ESEC).
  • Bande originale d'un extrait de Metropolis (1927) de Fritz Lang, projeté au Cinéma l'Ariel de Rouen à l'occasion du colloque international "Errances et angoisses du troisième type : à l'écoute des bandes son de science-fiction".
  • Concert de piano à 4 mains : arrangement de The Curious Case of Benjamin Button par Sylvain Morizet. Donné au Cinéma l'Ariel de Rouen à l'occasion du colloque international "Errances et angoisses du troisième type : à l'écoute des bandes son de science-fiction".
  • Finaliste de la 25e édition du Festival international des scénaristes et compositeurs de Valence.
  • Bande originale de Les Dessous de la réussite de Célia Brozzu (ESEC).