BAPTISTE CHARVET
J'ai grandit dans une famille de musiciens. Ma mère, Martine Geliot, est harpiste de renommée internationale; mon père, Benoit Charvet, est Jazzman et compositeur. Mel Bonis, mon arrière-arrière grand mère, était compositrice, très jouée de nos jours.
Je débute le piano à l’age de 5 ans. 10 ans plus tard, je remporte le 1er prix au Conservatoire d’Asnières-sur Seine, avant de me perfectionner sous l’enseignement de Jean-Noel Roux (élève du grand maitre Aldo Ciccollini).
Avec cette solide base de musicien classique et mon amour naissant pour les synthétiseurs, je compose mes premières oeuvres à 15 ans. À 20 ans, je commencer naturellement ma carrière de compositeur de musique de film en créant pour la télévision, le documentaire, la publicité et le cinéma.
Depuis, j'ai eu l’honneur d’écrire des musiques pour de grands films de cinéma et de télévision, de travailler pour de grands producteurs français, américains, et du monde entier. J'ai aussi composé des musiques et mélodies pour Grand Corps Malade sur 4 de ses albums majeurs (dont Midi 20 et Plan B) avec plus d’1 million d’albums vendus.