Après de nombreuses années à officier dans des groupes de rock et d’électro pop en tant que chanteur, parolier ou encore multi-instrumentiste, après un long détour par la musique de scène, Frank Woodbridge se consacre désormais à la composition de musique pour l’image : documentaire, fiction, jeu TV, librairies musicales, habillage sonore.
Dans tous ses projets, une forte singularité et une démarche artistique sincère lui permettent de créer une musique à la fois onirique et urbaine, libératrice, porteuse et introspective, qui fait à coup sûr voyager.
Loin de la précision des attentes de ces univers de commandes, il travaille actuellement sur un projet tout personnel, hors format et libérateur : une série de cinq mini-LP de 7 titres instrumentaux chacun, dont les deux premiers volumes “L’Eté Revient Toujours” (Nov 2018) et "Paysages Lointains" (Jan 2019) sont disponibles sur toutes les platerformes habituelles. Les titres évoquent la poésie de leur auteur et précisent l’angle onirique de ce projet : Mirage Translucide, Encore Encore, Jardintrospection #3, Rêve Tokyoïte, Vertige Froid, La Femme Soleil, L’Impossible, Taormina, Moonkids, Les Jours Solitaires, Une Vie Polaroïd, Enfant Sauvage, Automne Miniature, Lola dans le bus, ...
En véritable créateur de climats musicaux émotionnels hors pesanteur, il nous livre ainsi de petits haïkus électroniques emplis d’une poésie toute personnelle. Le format n’a plus d’importance, ici se joue une histoire parallèle et intime qui est l’expression d’émotions primaires, un peu comme une écriture automatique. La seule exigence est de ne pas se plier à une volonté d’efficacité qui pourrait nuire à la créativité pure. Expérimentations et lâcher prise à la recherche de l’épure. C’est également un terrain de jeu et un moment de vie, de bascule, quand un chanteur trouve sa voie en taisant sa voix.
A venir très prochainement : un album pour MYMA "Synthscapes", la musique orginale du long-métrage documentaire "Seine Saint Denis Style" réalisé par Florie Martin et produit par Melissa Theuriau (416 Prod), une musique originale de brand content pour Kenzo.
Comme le dit Joan Miró : « Le surréalisme m’a permis de dépasser de loin la recherche plastique, il m’a mené au coeur de la poésie, au coeur de la joie : joie de découvrir ce que je fais après l’avoir fait, de sentir gonfler en moi, à mesure que je peins un tableau, le sens et le titre de ce tableau ». ( « Miró au coeur de la joie » par Pierre Boucier, 1968)