Anthony TOUZALIN

 

Studio de composition musicale, de sound-design et de post-production audiovisuelle à l'Image-Factory d'Annecy // emotive muzik

Artiste sonore et compositeur de musique de film, Anthony Touzalin met en musique des films documentaires, films institutionnels, des courts métrages, et des expérimentations visuelles. En 2013 il fonde son studio de post-production audiovisuel : emotive muzik.


En six ans, il a collaboré sur plus de 200 projets notamment diffusés sur France 2, France 5, Arte et Ushuaia TV. Plusieurs films ont été récompensé en festival comme Eqalusuaq, prix Mondes Polaires remis par Luc Jacquet au Festival Objectif Aventure 2017 et le film Pêcheurs du Tarn par le prix du meilleur film documentaire au festival SMR13 de Marseille, avec une nomination pour la meilleure musique de film.

En 2015, il collabore au projet Sound Hunters développé par l’agence a_bahn en collaboration avec Caméra Talk. À partir des sons captés par quatre artistes à New-York, Lagos, Berlin et Sao Paulo, il développe 800 samples qui ont été intégrés à la base de donnée collaborative reliée à une application mobile.

En 2019, le producteur Dominique Hennequin collabore avec Anthony pour la série documentaire Des bêtes et des sorcières diffusée sur Arte. A travers les animations de John Howe, directeur artistique du Seigneur des anneaux, et de sublimes images de terrain, le compositeur propose une partition à la fois fantastique et poétique.


Anthony Touzalin développe un set électro composé avec les sons de la nature intitulé Transcendo. Tel un chasseur de son en quête d’une nouvelle matière sonore, il mélange les bruits de nos villes avec les sonorités de la Terre, pour faire émerger une musique hybride et organique. Aujourd’hui il vient de terminer la musique du film Nomades d’Iran, sur la route du savoir réalisé par Louis Menier et produit par ZED qui sera diffusé sur Arte prochainement.