Musicien compositeur, mon intérêt pour l'art, la technique et les sciences m'ont poussé à rechercher, découvrir et rencontrer le son sous ses nombreuses facettes.
Scène vivante, installations sonores, compositeur de musique de film, sound designer, prise de son sur tournage, montage et mixage son de fiction et documentaires, constituent autant d'aspects de mon travail, autant de pratiques répondant à ma soif de découvertes et d'expérimentations.
Musicien compositeur autodidacte, je me suis tourné vers l'histoire de la musique et l'approfondissement de mes connaissances en théorie musicale à travers une licence et un master de musicologie, à l'université de Strasbourg puis de Lyon 2. J'ai alors suivi le master MAAAV, de la même université, spécialisé dans la musique à l'image en 2011, ce qui fut l'opportunité de développer un travail d'écriture musicale appliquée à des projets audiovisuels concrets.
Ma musique est multiple, mais des constantes s'en dégagent. La répétition, un goût pour certains « timbres fragiles » (ukulele, trombone, contre-basse joués hors registre usuel, etc), la recherche simultanée de l'évidence mélodique et de l'inouïe, de l'unicité.
Mes pratiques et ma curiosité m'ont conduit à prendre conscience que la musique à l'image ne s’arrête pas aux instruments de musique et j'y mêle volontiers des sample de prise de son ou de synthétiseurs. Ajoutant aux hauteurs, rythmes et timbres le sentiment de textures sonores.
J'aime définir mon travail comme celui d'un sculpteur sonore, cherchant et amenant du sens à chacun des sons et à leurs arrangements.