Didier RIEY

Compositeur et violoniste de jazz, DIDIER RIEY partage sa carrière entre la création musicale pour la télévision, le cinéma et la scène. 

Des habillages musicaux écrits pour la chaîne EURONEWS (1996-2008) aux musiques de séries d'animation pour la jeunesse (Cédric, Martin matin, Les Durs du mur…), Didier Riey passe sans transition de l'habillage à la fiction, sans oublier la scène (Théâtre de Dix Heures, cinéma Le Balzac, L'Européen...).

Sa contribution à l'univers cinématographique sera marquée en 2008 par la production du ciné-concert historique du Centenaire de la Musique de Films : L'assassinat du Duc de Guise, donné dans la cour de l'Elysée, avec la complicité de l'UCMF.

Didier Riey est resté vice-président de l'UCMF de 2006 à 2008.

Pendant dix ans, de 2006 à 2016, il a également été le directeur artistique du festival JAZZ EN BOUCLE à Saint-Maur-des-Fossés...

Il compose en 2016 l'habillage sonore de la radio Amicus Curiae (antenne web du Droit, de la Justice et de la Culture, sous la direction du magistrat Antoine Garapon).

En 2022, Didier Riey crée la struture LE STUDIO DU PARC, une société familiale tournée vers l'enregistrement, l'édition et la création musicale.

" LE VIOLON DINGUE FAIT SON CINÉMA " : le spectacle emblématique de Didier Riey, - présenté sur la scène de l'EUROPÉEN faisait partie des 40 meilleurs spectacles du Festival d'Avignon OFF 2012 (Coups de Coeur /La Provence).