Florence CAILLON

Tout d’abord autodidacte, Florence Caillon compose pour la jeunesse et signe la chanson du générique du dessin animé Les histoires du Père Castor, ainsi que la musique intérieure des 52 épisodes de la troisième série. Puis, elle suit la classe de composition du CNR de Pantin et écrit la musique de nombreux unitaires France TV dont Le sang des fraises de Manuel Poirier, pour lequel elle reçoit le Prix de la musique au Festival de la fiction TV (2006), et de plusieurs séries (dont la série Boulevard du Palais (France 2) pendant dix ans (2002-2012).
En 2021, elle signe la musique du court métrage Le Grand Vert de Laurenzo Massoni (Feliz Films), présélectionné aux Oscars 2023 et pour lequel elle reçoit le Prix U2C catégorie court-métrage en 2023.

En 2023, elle compose la musique de plusieurs courts-métrages :
Une Nuit Particulière, d’Enzo Martinez  (Mood Films Productions), sélectionné au FIFF Namur, à Montréal ...
47 Pouces, de Pascale Mompez (Le Hangar) Projet lauréat de La Main sur l’Epaule / Maison du Film
Habibti d’Antoine Stehlé (Oriflamme) 
En 2023, elle compose également la musique du documentaire Odorat de Cosima Dannoritzer (Arte), celle des Résistants de l'Affiche rouge de Lise Van Zjill Langhout (Toute l'Histoire), EntremineurAussi (2023) réalisé par Anne-Claire Dolivet et Delphine Prunault (France 3)

Récemment, elle a composé la musique de nombreux documentaires, dont Un monde d’allergiques, (2021) réalisé par Cosima Dannoritzer (Arte) sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, Votez Jeunesse, (2022) réalisé par Antoine Laura (France 3), , Rachel… (2019) réalisé par Marion Angelosanto (Public Sénat).

En 2023, Florence Caillon est lauréate du dispositif 3ème Personnage (Festival Marseille & Cinéma) et du dispositif Meet The Composer (Festival d’Annecy). Elle est également lauréate de la résidence Trio 2022 et du dispositif Crescendo 2021(Sacem / Maison du Film).

Sa musique est régulièrement utilisée pour le cinéma dans le cadre de synchronisation : Lars von trier (El Direktor), Jafar Panahi (Trois visages), Nicole Garcia (L’Adversaire), etc. Elle a composé plusieurs albums pour les éditions Kapagama/Universal et démarre actuellement une collaboration avec Cristal Publishing.

Florence Caillon développe parallèlement une œuvre circassienne avec l’Eolienne / Cirque chorégraphié, compagnie de spectacle vivant internationalement reconnue , dont elle compose toutes les musiques depuis quinze ans (21 spectacles), et co-signe plusieurs titres sur les albums du groupe L’Attirail.